Juin en solo ... ou presque ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juin en solo ... ou presque ;-)

Message par l'aut' chafouin le Mar 17 Mai - 19:26

Salut M'sieurs, Dames,
J'aimerai réserver le bateau en Juin, du mercredi 08 ou du jeudi 09 jusqu'au weekend du 11-12 ... Si déjà pris merci de me le faire savoir ou si foncièrement contre, bein dites le moi aussi ... via ce forum ou par téléphone, 06 67 23 40 90, ou mail, louischenet@hotmail.com (Ciel, je suis démasqué !).
J'vous embrasse.
l'aut' chafouin

Voir le profil de l'utilisateur http://louischenet@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juin en solo ... ou presque ;-)

Message par l'aut' chafouin le Lun 30 Mai - 15:28

Que d'eau, que d'eau !!! le fond de l'air est bien humide ...
Or donc pas eu de refus ou de réponse négative suite à mon précédent message, je vous confirme donc que je squatte le bateau du mercredi 08 Juin, fin de journée, au dimanche 12 Juin au soir (voir lundi matin si dodo sur place).
Programme bien raisonnable ... Les pertuis !
Pour la sécu' je contacterai  un éminent membre du bureau pour le tenir régulièrement au courant de ma position et de mes intentions.
Pascal, ô cher maitre vigilant de la cagnotte du BBV, je te contacte incessamment sous peu pour voir avec toi le coût de cette petite balade.
Bises à tous.
LoUiS
l'aut' chafouin

Message par l'aut' chafouin le Dim 19 Juin - 20:40

Au rapport ...

Le gros weekend s'est finalement transformé en petite semaine humide et ventée !

Navigation d'intro vers Aix, bouée, fort Boyard (comme à la TV), pi un bord de près pour enjamber le mur de Saint Denis d'Oléron (un peu de houle en arrivant ... Comme d'hab').
Une journée ensoleillée de balade vers le phare de Chassiron. Coup d’œil sur les écluses à poissons. Pour ceux qui ne connaissent pas allez y faire un tour par la plage (attention à la marée), un rien chouette ;-)
Le soleil tarde à se coucher, le vent est bon, allez zou, on essaie de rallier Saint Martin de Ré en soirée en une marée haute. Presque réussi si la capitainerie n'avait pas fermé plus tôt que prévu !
Nuit sur une bouée d'attente en face du port ... Pas évident à repérer dans le noir avec le projecteur rechargeable Very Happy Réveillé à 5 heure du mat' par les sifflements du vent ... Bien amarré retour au dodo, serein !
Espoir d'un petit déjeuné avec croissants à Saint-Martin mais il faudra attendre que le port se vide. Se sera donc le déjeuné qui sera pris sur le port.
Y pleut, y pleut, y pleut :-( :-( :-(
Ré c'est sûrement très chouette en vélo, mais bon, on opte pour la bagnole de loc'.
Marre de Saint Martin, on s'casse ... Et ça souffle ! GV ferlée, Génois enroulé de moitié, on file vers Rochefort jusqu'à ce que l'anémomètre, rafales à 27 kts à la hausse, nous fasse bifurquer vers la Rochelle ... Bien aussi ;-)
Or donc Rochefort (et le lendemain), c'est sympa ... Mais c'est surtout très long, une Charente qui n'en finit pas ! Comme dirait notre vénérable Jean-Paul: "A faire UNE fois !" Sur place et à couple (ce qui est strictement interdit pour cause de passage de gros bateaux) ça valait quand même le coup d’œil ... On peut donc recommander.
Plus qu'à retourner tranquillement sur la Rochelle (avec un passage un peu pénible à la sortie de la Charente, pas d'eau, à tirer des bords au moteur, vent contre courant). Deux ris dans la GV, Génois un peu trop déroulé, rafales à 25 kts, on est confortable :-)

A noter, le panache particulièrement blanc et fourni de l'échappement du moteur jusqu'à la Charente ... Puis plus rien !
Toujours à propos du moteur, une allure de sénateur quand il n'est pas aidé des voiles.
Un problème de charge batterie qui se révélera apparemment n'être qu'un simple problème de rallonge électrique.

Nettoyage, brossage, asticotage du navire et retour vers Paname ... Sous les inévitables averses orageuse Very Happy
La bise à tous et bon boulot aux courageux qui sortiront le bateau cette semaine (Si questions, remarques ou problèmes, n'hésitez pas à m'appeler).
l'aut' chafouin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut